Nous avions envisagé ce fait avec Émilie et Robin et convenus ensemble de consacrer 30 minutes à cette fameuse séance. Quelques jours avant le Jour J, nous nous étions retrouvés sur le site de la Citadelle de Namur pour repérer les lieux et choisir quelques ’spots’ adaptés. L’idée était de se poser le moins de questions possible le jour du mariage et de suivre un itinéraire, tranquillement choisi au préalable.
Cette séance, si elle est menée sans stress, est l’occasion pour les jeunes mariés de se retrouver enfin "seuls". Sans doute le seul moment privilégié de la journée où ils peuvent réellement se plonger dans la bulle de leur amour et leur tendresse mutuelle.
Ici, cette séance fut une promenade des jeunes amoureux, entrecoupées de quelques rares directives de positionnement ou de pose. La plupart du temps, je me contentais de me taire et de rester à distance pour faire ces photos. Les mariés, tout occupés à se manifester leur tendresse mutuelle, ne faisaient pas toujours attention à la présence d’un photographe qui les suivait partout...
C’était un très agréable moment.