Comme vous l'aurez remarqué, ce blog est resté silencieux depuis le début de l'été dernier. La raison principale en est ... le succès grandissant de mon activité (j'en suis le premier surpris!) et le très grand nombre de demandes à gérer.
Merci encore à vous toutes et tous qui m'accordez votre confiance ! Grâce à vous, je vis désormais le bonheur d'être un photographe indépendant à temps plein !
J'ai eu la chance de suivre beaucoup de jeunes mariés durant cette année, dans divers endroits prestigieux, tels que le Domaine de Béronsart , le Château de Lavaux-Sainte-Anne, la Cense d'Almez, le Château Bayard , Lafarques, la Ferme-Château de Corroy-le--Grand, et j'en passe ...
Les futurs mariés qui choisissent mes services, et avec qui j'accepte de travailler, ont toutes et tous en commun la certitude que le choix du photographe, dans l'organisation de leur mariage, est un poste très important. Toutes et tous désirent un reportage qui sorte des sentiers battus, mais qui soit également sobre, artistique dans la forme et surtout ... vivant !
Je revendique en effet, dans mon travail photographique, une profonde recherche esthétique, un goût de la photographie travaillée dans ces moindres détails mais au rendu sobre et naturel, des études sur les ombres et les lumières, une obsession du moment fort et fugace, une recherche de "l'esprit" des personnes photographiées. J'aime jouer avec les codes, en malmener certains, et amener parfois, certaines parties de mes reportages vers un côté décalé, chargé d'humour et de clins d'oeil... tout en restant, espérons-le, éloigné des clichés kitschs et maintes fois ressassés.
Un autre point commun entre "mes mariés" est que l'immense majorité m'a annoncé en première rencontre qu'ils ne se sentaient pas spécialement à l'aise devant un appareil photo. La plupart se jugeant même "pas photogénique". Pour ma part, je considère que tout le monde est photogénique (Oui !!! Je le pense vraiment !!). Nous avons fait en sorte que les séances de portraits soient vécues comme des jeux, sans les tirer en longueur, en gardant à l'esprit que la place des mariés, le jour de leurs noces, est avant tout auprès de leurs invités. Mais ces séances constituent une toute petite partie des reportages, la majorité des photographies sont prises sur le vif.
Enfin, "mes mariés" sont emplis d'humour : travailler avec et pour eux est un plaisir sans fin. Je vous aime !
Cette année 2018 sera encore plus riche puisqu'elle est déjà presque complète ! Il ne me reste en effet que deux ou trois dates d'acceptables avant de placer l'écriteau : "COMPLET" sur le pas de la porte. Vous qui vous mariez en 2019, ne tardez pas à prendre rendez-vous, l'agenda se remplit déjà !!
Mais, place aux photographies coup de coeur de l'année dernière, par ces extraits de chaque reportage de mariage 2017.
Pour faciliter le chargement sur Internet, le Best Of 2017 est scindé en plusieurs pages. Cliquez sur le lien tout en bas pour accéder aux pages suivantes.
PAGE SUIVANTE
Photographies de Pino Romeo, tous droits réservés, © 2017 - Pino Romeo