Il est très rare que je participe aux concours photo.

Mais, en cette fin d'année, un peu sur un coup de tête, j'ai envoyé quelques photographies aux Wedisson Awards, qui met en "compétition" des milliers de photographes de mariage du monde entier. La sélection des photos primées est réalisée par d'autres photographes de mariage, reconnus dans le milieu pour la qualité de leur travail.

Et ... bingo, l'une d'entre elle arbore désormais l'équivalent d'un macaron, une sorte d'étoile Michelin sensée représenter la "reconnaissance par les pairs".

Vous savez quoi ? Et ben cela fait plaisir ❤️❤️ .

Cette photo a été réalisée en octobre dernier, lors du mariage d'Emilie et Marc dans "mon" Château de Lavaux-Sainte-Anne. Magnifique mariage qui unissait un petit bout de Chine à un autre bout du Grand-Duché de Luxembourg, le tout aux portes des Ardennes belges.

Le fait que ce premier Award ait été remporté sur une photographie réalisée dans mon château de plaine préféré apporte un goût encore plus savoureux à cette récompense symbolique.

Pour terminer ce petit mot, cette photo, et cet Award, sont dédiés à ma marraine adorée, qui nous a malheureusement quittés il y a quelques jours, et qui fut, avec ma soeur et ma grand-mère l'une des instigatrices de la passion qui allait devenir mon métier, en m'offrant mon premier appareil photo quand j'étais un petit gamin...




photographe mariage


Photographie de Pino Romeo ©2021 - Tout usage des photographies ou du texte sans l'accord de l'auteur est strictement interdit.